Unky lord d'herbord
Etape 1: Apprendre a croiser un autre cheval
Quercie étant ferrée hier, du coup elle n'a fait qu'une petite longe, mais elle a été essentielle pour le travail d'Unky .
Je vous présente le cousin a Quercie, beaucoup plus gros et grand. C'est un cheval un peu gamin mais adorable, il est très peu concentré et dès qu'un brin d'herbe bouge il papillonne, en revanche dès qu'il est concentré il est génial. Mais voilà ce cheval a un problème c'est qu'il a peur quand un autre cheval le croise, il en joue peut-être un peu aussi!
Sa propriétaire (Ophélia Privat) m'avais demandé de le monter pendant sa convalescence (cela fait déjà un moment) mais comme je n'avais croisé personne je ne me suis pas rendu compte de suite du problème que c'était.
Car maintenant c'est devenu un problème, car elle ne peut plus faire de cours collectif et même s'ils ne sont que 2 il fait son bêta.
Donc hier j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, je me suis dit pourquoi pas prendre Quercie en longe, Unky monté et de les faire croiser aux différentes allures. Quercie a dû se demander ce qu'on faisait, mais Unky a très bien réagit. Au début il était un peu crispé et puis il a commencé à se détendre. Pourtant, il avait de quoi être crispé entre l'orage, Jérôme qui était debout sur un plot au milieu du manège et le maréchal à côté ça faisait peut-être beaucoup pour un début mais bon une fois qu'il est concentré il ne fait plus attention à autre chose qu'a mais demande. Mais bien-sûr comme un Unky qui se respecte, la concentration ne dure qu'un temps. Dès que Quercie a commencé à galoper en longe il a commencé à se crisper, mais il ne sait pas arrêté (ce qu'il fait d'habitude). J'ai attendu qu'il se décrispe avant de repasser au pas puis nous avons changé de sens, Ophélia et Quercie sont venus au milieu pour longer ce qui nous permettait de nous croiser partout.
Unky n'a pas bronché à part quand Quercie est parti au galop il a commencé à se contracté, mais cette fois-ci en faisant des écarts mais rien de bien méchant. Donc j'ai essayé de le rendre concentré et attentif pour qu'il oubli que Quercie galopé a côté de lui ce qui a marché. A la fin je faisais exprès de frôler Quercie et il ne disait rien. Nous avons donc fini sur un acquis et la prochaine séance sera donc avec un cavalier monté dans le manège dans un premier temps puis dehors.
petit montage vidéo de la séance
et merci à mon chéri de nous avoir filmé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres